Du goût et du partage à la Cantine du Troquet Pernety !

Publié le par REMY D'ARCANGELO

© La Cantine Du Troquet

Mais quoi ? Qu'est-ce que c'est ?
Souvenez-vous, il y a un an et demi je découvrais cette délicieuse adresse parisienne. Je vous remets le lien de mon article suite à mon premier passage au restaurant => https://www.maisquoi.fr/la-cantine-du-troquet.html
Mais quoi ? Quel plaisir de retourner à la Cantine du Troquet ! J'étais dithyrambique la dernière fois, je suis toujours aussi conquis ! Accueil chaleureux, service souriant, produits toujours aussi frais et de saison, cuisinés à la perfection. Mais quoi ? C'était la régalade ! Christian Etchebest peut être fier de ses équipes. Il a 5 adresses à Paris maintenant, plus une à Rungis et une à Pau. Je suis retourné à celle de Pernety dans le 14ème arrondissement de Paris. Et c'est la cheffe Sophie Alligier qui est aux commandes ici. 

Sophie Alligier, cheffe

C'est une photo de fin de service plus que souriante. À La Cantine du Troquet, c'est la convivialité qui règne, le sourire de l'entrée dans la salle jusque dans les cuisines. J'adore cette ambiance chaleureuse, avec ses grandes tables. Une déco rustique et contemporaine à la fois, un lieu authentique comme on aime qui fête ses 13 ans cette année ! Mais quoi ? Vite passons à table ! 

Ci-dessus, les couteaux à la plancha, sauce vierge, c'est un incontournable du menu. C'est un régal, accompagné d'un bon verre de blanc. Alexis, le directeur du lieu se fera un plaisir de vous conseiller LE vin qui sublimera chaque plat. Le caviar d'aubergines avec ses copeaux de parmesan ravira les plus gourmands. 

Grosse surprise aussi en entrée avec cette tête de veau snackée, poireaux vinaigrette et sa sauce gribiche. Quand on te dit tête de veau, moi personnellement je n'y vais pas. Mais la Cheffe a su sublimer le produit et lui a donné une apparence inattendue et ben j'ai fini l'assiette. C'était délicieux ! Je n'aurais jamais pensé dire ça un jour d'une tête de veau. Mais quoi ? Bravo !

On passe aux plats tous aussi succulents les uns que les autres. Fines tranches de veau, Aile de raie ou Araignée de cochon ? Poisson ou viande ? Les produits sont exceptionnels. Christian Etchebest s'entoure des meilleurs producteurs et éleveurs pour vous assurer une qualité indéniable dans l'assiette de tous ses restaurants. Les frites et la purée sont à tomber, impossible de choisir entre les deux ah ah ! Il faut venir à plusieurs pour tout goûter ! 

Petit plus pour le dos de cabillaud ! La cuisson est parfaite !!! Gourmand et fondant, un régal ! Mais quoi ? Grand bravo à la cheffe qui excelle ! 

On termine en beauté avec les desserts ! La tarte aux fraise, crème d'amande et mascarpone, est délicieuse et très gourmande. Le crémeux au citron, agrumes, grenade et pistache et la dacquoise, mousseline anisée et cerises caramélisée sont deux desserts très frais qui vont réveiller vos papilles. Enfin le Biscuit noisette, crème pralin, sauce chocolat, est régressif à souhait. Team chocolat foncez ! Ah ah!

La Cantine du Troquet est le restaurant idéal pour un déjeuner ou un dîner entre amis. Et petit plus, à Pernety, vous pouvez même privatiser un petit salon pour une soirée d'anniversaire ou autre ! Une adresse à soutenir absolument ! 

© La Cantine Du Troquet - Le salon privatif

Mais quoi ? Où ? Quand ? Comment ?
Retrouvez toutes les informations pratiques sur le site officiel => www.lacantinedutroquet.com !

Le saviez-vous ?
Encore plus de "MAIS QUOI?" sur FacebookInstagramTwitter et Youtube!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article