Christian Etchebest et Loïc Falgas excellent à la Cantine du Troquet Pernety !

Publié le par REMY D'ARCANGELO

© La Cantine Du Troquet

Mais quoi ? Qu'est-ce que c'est ?
Souvenez-vous, je suis déjà passé plusieurs fois dans cette délicieuse adresse parisienne. Je vous remets le lien de mon article suite à mon premier passage au restaurant => https://www.maisquoi.fr/la-cantine-du-troquet.html
Mais quoi ? Quel plaisir de retourner à la Cantine du Troquet ! J'étais dithyrambique la dernière fois, je suis toujours aussi conquis ! Accueil chaleureux, service souriant, produits toujours aussi frais et de saison, cuisinés à la perfection. Mais quoi ? Si c'est pas le bonheur, ça y ressemble ! Christian Etchebest peut être fier de ses équipes. Il a 5 adresses à Paris maintenant, plus une à Rungis et une à Pau. Je suis retourné à celle de Pernety dans le 14ème arrondissement de Paris. Et c'est le chef Loïc Falgas qui est aux commandes ici. 

C'est une photo de fin de service et je peux vous dire que Loïc peut être fier de poser tellement tout était parfait ! À La Cantine du Troquet, c'est la convivialité qui règne, le sourire dès l'entrée, dans la salle jusque dans les cuisines. J'adore cette ambiance chaleureuse, avec ses grandes tables. Une déco rustique et contemporaine à la fois, un lieu authentique comme on aime ! Mais quoi ? Vite passons à table ! 

On commence avec à gauche, un riz noir au lait, maquereaux snackés, cerises noires et jus de viande et droite, une ballottine de bar truffée, radis noir et céleri branche, yuzu confit, jus fumet au lard. Rien qu'en écrivant la composition de ces entrées j'en salive encore ! Les entrées sont bien différentes mais toutes succulentes. Ce riz noir est à tomber, la cuisson des maquereaux idéale. Quant à la ballottine, elle a eu tellement de succès, qu'on en a commandé une deuxième ! Dressage parfait ! 

Je m'arrête un moment sur ces asperges blanches des Landes, mayonnaise à l'ail des ours, chair de crabe au hareng fumé. C'est le genre d'entrée que je ne commande pas d'habitude, n'étant pas trop fan des asperges. Mais quand il y a un bon chef derrière, sachez que les asperges sont toujours une bonne surprise. C'est incroyable comment ce blog me fait changer mes habitudes. C'est un délice ! Gros plus pour la mayo à l'ail des ours, c'est limite si je ne demandais pas un pot à emporter, tellement c'est bon ! 

On passe aux plats tous aussi succulents les uns que les autres. Echine de cochon, dos de cabillaud ou quasi de veau ! Poisson ou viande ? Les produits sont exceptionnels. Christian Etchebest s'entoure des meilleurs producteurs et éleveurs pour vous assurer une qualité indéniable dans l'assiette de tous ses restaurants. Petit plus pour le quasi de veau ! Gourmand et fondant, un régal ! Mais quoi ? Grand bravo au chef qui excelle !  

Les frites et la purée sont à tomber, impossible de choisir entre les deux ah ah ! Il faut venir à plusieurs pour tout goûter ! Et trinquer avec un bon verre de vin ! De belles surprises vous attendent à la carte !

On termine en beauté avec les desserts ! La tarte aux fraise, crème d'amande et mascarpone, est délicieuse et très gourmande. C'est mon coup de coeur, ce dessert est si régressif ! 

Les #chocolatelovers essaieront assurément de demander la recette de la mousse chocolat de Christian Etchebest. Et les amateurs de fraîcheur se régaleront avec les notes acidulées du crumble à l'ananas ! Mais quoi ? La régalade de l'entrée au dessert ! Bravo ! 
La Cantine du Troquet est le restaurant idéal pour un déjeuner ou un dîner entre amis. Et petit plus, à Pernety, vous pouvez même privatiser un petit salon pour une soirée d'anniversaire ou autre ! Une adresse à soutenir absolument ! 

© La Cantine Du Troquet - Le salon privatif

Mais quoi ? Où ? Quand ? Comment ?
Retrouvez toutes les informations pratiques sur le site officiel => www.lacantinedutroquet.com !

Le saviez-vous ?
Encore plus de "MAIS QUOI?" sur Facebook, Instagram, TikTok, Twitter et Youtube !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article