Perlimpinpin, le paradis des Tartares Lovers !

Publié le par REMY D'ARCANGELO

Mais quoi ? Qu’est-ce que c’est ? 
Le restaurant parisien de tartares sur mesure Perlimpinpin, c'est avant tout une histoire d'amitié entre deux acolytes de longue date, le chef Mickaël Bokobza et son associé Dimitri Djenic. Ces amis de jeunesse passionnés par la gastronomie française souhaitaient depuis un moment s'associer pour ouvrir un restaurant à leur image et remettre au gout du jour un plat emblématique de la cuisine de bistrot, le tartare. L'ambiance est décontractée, dans un décor qui reprend les codes du bistrot parisien, remis au gout du jour par la jeune décoratrice d’interieur Constance Fender !

Mais quoi ? J’en pense quoi ? 
Dès l’arrivée, on se sent très bien chez Perlimpinpin ! La déco est soignée, le mobilier confortable, et le sol façon mosaïque troooooop beau ! L’accueil est très chaleureux. On passe vite à la carte ! Le restaurant est spécialisé dans les tartares. C’est vraiment LE lieu à tester d’urgence si tu en raffoles. Je reviens dessus après, car faut que je vous parle des entrées !

Croquette de Saint-Marcelin et œuf parfait crème truffée ! Oh la la la régalade ! Une totale réussite des entrées. Gourmandes à souhait ! 
Allez on passe aux tartares ! Chez perlimpinin, les tartares sont coupés au couteau.  Vous pouvez vous même composer le vôtre en choisissant votre base (poisson, viande ou végétarien), la taille, la recette idéale avec des associations surprenantes, + des extras pour les plus gourmands ! Mais quoi ? Le plus dur c’est de choisir ! C’est pour cela que je vous conseille de prendre le plateau de dégustation comme ça vous aurez un assortiment très copieux qui va réveiller vos papilles.

Les recettes sont très originales, très goûteuses et vraiment délicieuses. Que vous choisissiez le style français, oriental, grec, mexicain ou encore forestier,  les produits changent suivant l’arrivage, la fraîcheur est donc exemplaire ! Mon préféré est le bœuf croustillant, aïoli truffé, chorizo, pommes pailles, échalotes, persil, cornichons et câpres. Un jeu de texture et d’association idéal ! En accompagnement des bonnes frites ou alors un Umami (mélange de boulghour et de quinoa très sympa ). Mais quoi ? Un super service, l’équipe est aux petits soins et vous conseillera le verre de vin idéal pour accompagner votre repas. La carte des boissons est très travaillée avec des vins triés sur le volet et une sélection de cocktails très attrayante ! 

Enfin on termine avec les desserts ! La pana cotta chocolat blanc citron vert pour terminer sur une note fraîche et exotique ou le tiramisu spéculoos nocciolata régressif à souhait. Bref une excellente adresse en tous points ! Mais quoi ? Bravo ! 

Mais quoi ? Où ? Quand ? Comment ? 
Perlimpinpin, 121 rue de Rome dans le 17ème arrondissement de Paris. Ouvert du mardi au dimanche de 12h à 14h30 puis de 19h30 à 22h30.
Mais quoi ? À votre tour d’y aller et racontez-moi votre expérience en commentaire ou sur les réseaux !

Le saviez-vous ?
Encore plus de "MAIS QUOI?" sur FacebookInstagram, TikTokTwitter et Youtube !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article