La Bonne Franquette fête le Beaujolais !
Mais quoi ? Qu'est-ce que c'est ?
Maison du 16ème siècle au cœur du vieux Montmartre, La Bonne Franquette fait vivre la longue tradition montmartroise de gaîté, de convivialité, de bonne chère et de bons vins, fidèle à sa devise « Aimer, Manger, Boire et Chanter ».
Mais quoi ? J'en pense quoi ?
Quel bon moment passé à La Bonne Franquette ! C'est exactement le genre d'adresse conviviale que j'aime défendre sur mon blog. L'accueil y est très chaleureux, on s'y sent bien, on a envie d'y rester et de trinquer avec le patron et le serveur jusqu'au bout de la nuit ah ah !
Patrick Fracheboud et son fils Luc qui a pris la relève à la tête de la maison, ont voulu fêter, cette année, le Beaujolais nouveau, en proposant, dès le 17 novembre 2022, non seulement une sélection de sept Beaujolais Nouveaux rouges et même de trois rares Beaujolais blancs; mais également un menu "Vive le Beaujolais" à 30 €, faisant la part belle aux produits de la région lyonnaise. Et c'est ce menu que je suis allé tester en avant-première ! Mais quoi ? On s'est régalé !
En entrée l'assortiment de charcuteries accompagnera idéalement votre verre de beaujolais rouge et avec la salade de lentilles Beluga aux échalotes grises, optez pour un blanc ! Et oui à La Bonne Franquette vous serez vraiment entre de bonnes mains, l'équipe connait tous les vignerons, tous les produits sont finement sourcés, comme pour les plats d'ailleurs, et ça on aime ! Vous allez apprendre plein de choses avec ce menu spécial "Vive le Beaujolais" car il sera proposé avec une option "accord mets & beaujolais" à 18 € pour 3 verres de cuvées rares du vignoble du beaujolais, dont un blanc et un brut effervescent "méthode traditionnelle". Mais quoi ? Si bon !
Les fêtes du Beaujolais nouveau sont toujours des moments heureux de partage. La Bonne Franquette est sans hésiter LE lieu idéal pour cet évènement. Patrick Fracheboud connaît absolument tout. J'avoue que moi je m'étais arrêté à ce fameux beaujolais nouveau qui chaque année sent la banane ah ah ! Et certes ce n'était pas le meilleur vin mais le moment était bon et festif ! Mais à la Bonne Franquette, j'ai eu une très bonne surprise, j'ai vraiment appris avec Patrick et eu la chance de goûter des beaujolais "Pépites" ! Mais quoi ? Déjà je n'avais jamais goûté de beaujolais blanc et encore moins du pétillant ! Et je peux vous dire que les papilles sont en effervescence.
On continue avec les plats: Saucisson pistaché de chez Colette Sibilia
ou Fondant de bœuf au Beaujolais, carottes au miel, grelots & champignons. Petit coup de coeur pour le saucisson pistaché car j'adooooore ça. Des plats conviviaux comme j'aime. Une purée avec des vrais morceaux de pommes de terre. Une cuisine généreuse. Mais quoi ? So yummyyyy !
Bien évidemment on accompagne les plats d'un bon verre de beaujolais rouge, servi par Jules qui se fera un plaisir de trinquer avec vous. C'est vraiment une ambiance familiale ! Le service est top. Mais quoi ? On est si bien ! La régalade totale !
On termine avec une poire au vin en dessert. Ça fait beaucoup de vin ? Mais non ! Ah ah ! Allez faire un petit tour sur mon Instagram pour découvrir l'ambiance. Et on croise des clients habitués et amis et on papote. Mais quoi ? Vraiment un lieu où le temps s'arrête et où on n'a qu'une chose à faire: Profiter ! Découvrez également les anecdotes incroyables racontées par Gérard Letailleur sur cette institution montmartroise qui sort très prochainement. Mais quoi ? Une adresse qui rend Paris unique !
Mais quoi ? Où ? Quand ? Comment ?
Toutes les infos du restaurant sur le site => https://www.labonnefranquette.com
Le menu "Vive le beaujolais" sera disponible dès le 17 novembre 2022 et jusqu'au 17 décembre 2022. À votre tour d'aller vous régaler et on se raconte tout en commentaires ou sur les réseaux !
Le saviez-vous ?
Encore plus de "MAIS QUOI?" sur Facebook, Instagram, TikTok, Twitter et Youtube !