Fruit Up et Mavrommatis, version 2.0 : la Pomme Kiku toujours à l'honneur !
Mais quoi ? C'est quoi Fruit'Up ?
FruitUp! est un projet de 3 ans, cofinancé par l'Union européenne, pour promouvoir des fruits comme les pêches, les nectarines et les pommes en France et en Grèce. Le but de cette campagne est de rendre ces fruits plus compétitifs et visibles sur le marché, en respectant les normes strictes de l'UE. Plus précisément, le projet veut faire connaître et valoriser les pêches, les nectarines et les pommes pour leur qualité, leur fraîcheur et leur goût uniques. Ce projet a été proposé et accepté par la Coopérative agricole "ASEPOP Velventos", située dans la région de Kozani, au nord de la Grèce.
Mais quoi ? J'en pense quoi ?
Je trouve l'initiative géniale, elle met en avant des fruits délicieux et ultra-frais comme les pêches, les nectarines et les pommes. En soutenant les agriculteurs locaux, elle booste l’économie et fait découvrir aux consommateurs des saveurs incomparables. Grâce à cette campagne, manger sain devient encore plus cool et trendy. De plus, c’est un super moyen de promouvoir une agriculture durable et respectueuse de l’environnement. Mais quoi ? FruitUp! rend les fruits européens irrésistibles et ça, c’est top ! J'ai eu la chance déjà de participer à un déjeuner presse dernièrement ICI. L'équipe de FruitUp! a remis ça lors d'un dîner cette fois-ci, toujours préparé par le chef étoilé Andreas Mavrommatis dans son restaurant "Laurier", Paris 8ème. Mais quoi ? Une nouvelle fois, le repas était excellent !
La Saint-Jacques rôtie est tendre et savoureuse, accompagnée de la pomme Kiku et du céleri pour un joli contraste de textures. La crème de châtaigne au Metaxa ajoute une douceur subtile qui lie les saveurs.
Le dos de bar rôti au thym citron est parfaitement cuit, avec une chair délicate. La pomme Kiku mi-confite apporte une légère touche sucrée, tandis que les haricots coco et les coquillages ajoutent de la richesse. Le jus de cresson iodé vient rehausser le tout avec une fraîcheur originale.
Le suprême de pintade est juteux et goûteux, servi avec un cannelloni de cèpe bien parfumé et une endive confite qui apporte une légère amertume. La pomme Kiku et le jus au safran de Kozani ajoutent une note chaleureuse et élégante.
La tarte Tatin caramélisée aux épices est croustillante et fondante à la fois, accompagnée d’une crème légère à la vanille. La glace aux noix, crémeuse et gourmande, complète ce dessert sur une touche raffinée.
Chaque plat est magnifiquement présenté. Je n'oublie pas également les délicieux vins grecs de la Maison Mavrommatis. Allez faire un tour dans leur cave d'ailleurs ICI. Le service aux petits soins et l'attention portée aux détails rendent ce repas vraiment exquis. Mais quoi ? Incroyable dîner ! Va voir ma vidéo ICI ! Défi de nouveau grandement relevé ! Bravo et merci Chef Andreas Mavrommatis.
Et vous c'est quoi votre fruit préféré ? On se retrouve sur les réseaux pour papoter et échanger ?
Le saviez-vous ?
Encore plus de "MAIS QUOI?" sur Facebook, Instagram, TikTok, X et Youtube !